Télécharger gratuitement Dreamweaver CS4

Titre

Dreamweaver CS4 - Styles css - Composants Spry-XML - Comportements JavaScript - Comportements serveur PHP-MySQL

Auteur(s)
Thierry Audoux - Jean-Marie Defrance
Description

Concevoir des pages Web conformes aux standards XHTML Avec la version CS4 de Dreamweaver, le concepteur dispose d'un outil très performant pour créer des pages Web conformes aux standards XHTML 1.0. La mise au point de feuilles de styles CSS a été en effet simplifiée dans cette nouvelle version et la mise en page de sites Internet peut désormais s'effectuer en dissociant le fond de la forme. En outre, les comportements de Dreamweaver et les widgets Spry permettent de concevoir des pages interactives sans avoir à saisir une seule ligne de code JavaScript. Quant aux flux de données XML, de plus en plus employés dans les applications en ligne pour stocker ou transférer des informations, ils sont désormais facilement gérables grâce aux composants Spry-XML qui peuvent intégrer ces données dans la page Web depuis l'interface de Dreamweaver.

Un ouvrage de référence illustré par de nombreux cas pratiques. Très illustré et ponctué de nombreux exemples d'application, ce livre complet vous familiarisera avec tous les outils de Dreamweaver CS4 permettant de concevoir des sites Web de nouvelle génération. Il vous fera découvrir la mise en page XHTML/CSS, les comportements JavaScript et les widgets Spry, les nouveaux outils Spry de validation de formulaire, la création de pages dynamiques PHP/MySQL et la gestion de données issues d'un fichier XML. Mais vous y retrouverez également les fonctions courantes de Dreamweaver, comme les formulaires, les cadres, les tableaux, ainsi que les balises de référencement et les techniques de création d'images destinées au Web. Pour compléter votre apprentissage, l'extension Web du livre comporte tous les fichiers source des exemples et des exercices.

À qui s'adresse cet ouvrage ?

  • Aux intégrateurs et webmasters débutants désirant s'initier à Dreamweaver CS4 pour créer des pages Web.
  • Aux webdesigners confirmés souhaitant maîtriser les nouvelles fonctionnalités de la version CS4 pour améliorer leur productivité.
  • À tous ceux qui souhaitent développer des sites dynamiques couplés à une base de données MySQL en ligne, ou exploiter des données issues de fichiers XML.

Publié le 10 mai 2014 à 14:29 Vues : 339