Télécharger gratuitement Traité d’électricité : Théorie et traitement des signaux

Titre

Traité d’électricité : Théorie et traitement des signaux

Auteur(s)
Frédéric de Coulon
Description

Le but de cet ouvrage est de cerner les bases fondamentales nécessaires à la compréhension et à l'utilisation du traitement des signaux dont les objectifs principaux sont l'élaboration, la détection et l'interprétation des signaux porteurs d'informations. L'outil d'analyse et de synthèse de ce traitement est la théorie du signal qui nous est ici présentée de façon détaillée. Auteur : Frédéric De Coulon.

La matière réunie dans cet ouvrage convient à un enseignement d'environ 80 à 100 heures, réparti de préférence sur une année. Moyennant une certaine sélection des sujets abordés, cette matière peut être traitée dans un temps plus réduit, si l'on se borne à un objectif de formation de base et non d'approfondissement. De nombreux exemples et exercices son t proposés pour faciliter une étude individuelle.

La relation entre les concepts abstraits de la théorie du signal et les potentialités pratiques du traitement des signaux ne peut toutefois être perçue que moyennant des travaux pratiques additionnels: laboratoires ou projets.

Publié le 8 mai 2014 à 14:05 Vues : 516